LIVRAISONS

TARIFS ET DELAIS

Les produits sont expédiés par Colissimo contre signature avec numéro de suivi.

Zone France métropolitaine et Monaco, délai  indicatif  3 jours départ atelier.
Participation aux frais de livraison :
Pour les achats dont le montant est inférieur à 200 euros = 8 euros. Assurance incluse
Pour les achats de 200 € à 500 euros = 12 € euros. Assurance incluse
Pour les achats dont le montant est supérieur à 500 euros = 18 euros. Assurance inclus

Zone Union Européenne et Suisse, délai  indicatif  8 jours départ atelier.
Participation aux frais de livraison :
Pour les achats dont le montant est inférieur à 200 euros = 13 euros. Assurance incluse
Pour les achats de 200 € à 500 euros =  20 € euros. Assurance incluse
Pour les achats dont le montant est supérieur à 500 euros = 22 euros. Assurance incluse

Zone Drom-Com, délai indicatif  8 jours départ atelier.
Participation aux frais de livraison :
Pour les achats dont le montant est inférieur à 200 euros = 13 euros. Assurance incluse
Pour les achats de 200 € à 500 euros = 17 € euros. Assurance incluse
Pour les achats dont le montant est supérieur à 500 euros = 22 euros. Assurance incluse

Zone Etats-Unis, Australie, Canada, Asie, Moyen-Orient, délai indicatif  15 jours départ atelier.
Participation aux frais de livraison :
Pour les achats dont le montant est inférieur à 200 euros = 25 euros. Assurance incluse
Pour les achats de 200 € à 500 euros = 50 € euros. Assurance incluse
Pour les achats dont le montant est supérieur à 500 euros = 80 euros. Assurance incluse

Le délai de livraison s’ajoute au délai de fabrication des produits précisé dans le descriptif de chaque produit figurant dans le catalogue. En tout état de cause, la livraison du produit intervient dans un délai maximal de 90 jours à compter du paiement effectif du prix par le Client. Passé ce délai, le Client est en droit de demander le remboursement des sommes versées à l’exclusion de toute indemnité. Pour obtenir des précisions sur le délai, et pour toute autre question, il est conseillé d’adresser sa demande par email à: ym@yannickmur.fr  ou par téléphone au +33 (0)614 410 329.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Le vendeur informe l’acheteur de l’envoi de ses colis par e-mail. Ce message contient le récapitulatif des articles expédiés, l’adresse de livraison, la date d’envoi ainsi que le mode d’expédition accompagné du numéro de suivi.
Le Client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la validation de la commande.
Les risques sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de YM. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée par l’acheteur auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
En cas de dépassement prévisible du délai de livraison maximal de 90 jours, l’acheteur en sera averti par courrier électronique. Il disposera alors d’un délai de 5 jours ouvrés pour demander le remboursement de sa commande. Passé ce délai de 5 jours, l’acheteur sera réputé avoir accepté le dépassement du délai de livraison et ne pourra plus demander le remboursement de sa commande.

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.

SUIVI DE COMMANDE ET MODE DE LIVRAISON

Le mode de livraison pratiqué est le Colissimo contre signature avec numéro de suivi. Il incombe au client de s’informer des conditions de livraison Colissimo dans sa zone géographique et d’assurer le suivi de sa commande.
Pour tout autre mode de livraison (transporteur, coursier etc) merci de prendre directement contact avec Yannick Mur qui mettra tout en œuvre pour satisfaire le Client dans la mesure du possible et du raisonnable.